Catalogue

Fabricant
Taille
Couleurs

Casque VTT

C'est un des équipements les plus importants si vous faites du VTT.

Choisissez toujours le casque qui sera le plus confortable en fonction de votre tête, cherchez obligatoirement les modèles qui disposent des normes de sécurité européenne ou française. L'idéal étant de choisir un casque VTT qui dispose d'un système de réglage occipital facile à manipuler même avec des gants mais choisir un casque VTT vous impose de savoir vers quelle pratique du vélo tout terrain vous allez vous tourner car un casque pour faire du VTT Cross-country ou de l'Enduro sera différents d’un casque pour faire de la descente ou des sorties VTT Freeride.

Choisir la taille d’un casque VTT.

Il est impératif que le casque VTT que vous allez utiliser soit parfaitement adapté à la circonférence et à la forme de votre tête car en VTT les chocs sont nombreux, il faut donc que votre casque ne bouge pas et qu'il ne gêne pas votre visibilité. Lors de votre essai en magasin, réglé correctement les sangles latérales et regardé si le casque est livré avec des mousses intérieures de plusieurs tailles pour pouvoir procéder à un ajustement parfait en fonction de votre coupe de cheveux.

Un bon casque VTT, c'est avant tout un casque aux normes de sécurité.

Les casques VTT de qualité doivent répondre à la norme de sécurité européenne EN 1078 qui doit être inscrite à l’intérieur du casque., il vous suffit ensuite de choisir en fonction de vos goûts et de votre budget car les différences de prix sont énormes entre différents modèles de différentes marques. Vérifier également la date de fabrication car il est recommandé de changer de casque tous les cinq ans même si votre casque n'a pas subit de chocs.

Choisir un casque VTT cross-country.

Les casques VTT dédiés à la pratique du cross-country sont similaires aux casques de vélo de route, ils possèdent en plus une visière de protection qui peut se détacher. Un casque VTT de cross country conviendra également à d'autres usages comme pour rouler en ville ou faire de la randonnée. Ces casques sont en général bien ventilés et sont pour la plupart très confortables ensuite c'est une question de budget avec des prix qui varient entre 40 € pour les modèles d'entrée de gamme à plus de 200 ô pour les haut de gamme ultra légers. Les poids eux varient entre 160 et 350 g.

Choisir un casque VTT Enduro.

La pratique du VTT de type Enduro ou All-mountain exige un casque qui possèdent une coque plus enveloppante afin de mieux protéger la base du crâne et la nuque en cas de chute. Ce type de casque sera donc plus gros que les casque de VTT Cross-country. Pour les plus pilotes les plus téméraires, il existe des casques VTT Enduro qui possède une protection amovible au niveau du menton.

Choisir un casque VTT de descente.

Les amateurs de descente ne se pose pas trop de question concernant le choix de leur casque car ici la protection doit être maximale, les casques VTT de descente sont donc des casques intégraux similaires à ceux utilisés en moto-cross, ils sont simplement plus légers et plus aérés quant au poids, ils sont forcément plus lourds à porter avec un poids moyen supérieur au kilo. Les prix varient entre 150 et plus de 400 € pour les modèles haut de gamme. Dans tous les cas, on n'oubliera pas de porter une bonne paire de lunettes afin de bien se protéger les yeux que ce soit avec un casque ouvert ou un casque intégral.

$category
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.