Catalogue

Fabricant
Pratique
Sexe

Vélo de course

Comment trouver le vélo de course idéal.

Pour les cyclistes passionnés de vitesse en compétition, d’endurance ou tout simplement pour faire des balades, il existe des vélos de course adaptés à chaque pratiquesque vous soyez un cycliste amateur ou un compétiteur qui exige le meilleur matériel.

Le vélo de course est une bicyclette différente des autres car tout est étudié pour rouler le plus vite possible aussi bien sur le plat que dans les bosses où le poids du vélo doit être minimal. Les roues sont légères et les pneus ou boyaux sont très fins pour avoir le meilleur rendement et donc gagner de la vitesse.

Attention lors du choix de votre vélo à bien choisir votre pédalier route afin d'avoir un développement adapté à votre niveau physique. Il faut simplement demander le nombre de plateau et le nombre de dents pour chacun des plateaux. Si vous débutez, choisissez plutôt un modèle de pédalier compact avec un maximum de 50 dents sur le grand plateau et 37 dents pour le petit.

Vélo route – Trouver la bonne position pour avoir de la performance et du confort.

Le guidon appelé aussi cintre permet d’avoir différentes positions pour mieux pédaler debout en danseuse sur les pédales et assis main en bas du cintre pour mieux pénétrer dans le vent. La position idéale permettra de développer une plus grande puissance sur les pédales et de rouler vite plus longtemps en se fatiguant moins.

Vélo route – Trouver le bon matériaux pour son cadre.

Deux choix de matériaux sont possibles pour l’achat d’un vélo de course, l’aluminium et le carbone sont à privilégiés pour leur légèreté mais attention ce type de vélo sont rigides et peu confortables sur des sorties longues.

Il existe des vélos de course pour toutes les pratiques et toutes les morphologie, homme, femme, enfant, chacun pourra le vélo route qui lui convient soit pour faire de la compétition soit rouler de plus tranquillement en faisant de l’endurance.

Vélo route – Quel équipement acheter ?

Pour la pratique du vélo de course, il faut absolument s’équiper correctement de la tête au pieds avec des vêtements et des accessoires bien adaptés à votre pratique. Inutile d’acheter des chaussures de vélo avec une semelle en carbone si vous faites de la randonnée.

L’achat d’un casque, de lunettes, et une paire de gants sont les protections obligatoire pour chaque sorties, une bonnes paire de chaussures de vélo et un bon cuissard vous permettront de faire des kilomètres sans douleurs.

Vous trouverez votre bonheur parmi les centaines de vélos de course disponibles sur le marché, car toutes les marques disposent de gamme de modèles allant du vélo de randonnée au modèle haut de gamme ultra léger et rigide.

$category
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.