Catalogue

Chaussures vélo route

Faire du vélo dans de bonnes conditions, implique l’achat de chaussures adaptées.

Si vous souhaitez faire du vélo dans de bonnes conditions, l’achat d’une paire de chaussures adaptée à votre pratique du vélo de route est obligatoire.

Les pédales automatiques de certains modèles de vélos de course obligent le cycliste à porter des chaussures de vélo avec des cales, cela implique pour la chaussure vélo, une semelle compatible avec les systèmes des principales marques de pédales (Time, Shimano, Look, Speedplay…).

Faire le bon choix de chaussures n’est pas si simple

Ensuite vu le nombre de modèles et de marques, c’est une question de goût au niveau des couleurs, car toutes les chaussures disposent de système de serrage différents, scratchs, Velcro, câbles, boucles micrométriques.

Toujours essayer avant d’acheter

Pour faire son choix, le plus simple c’est de les essayer, car certains fabricants de chaussures vélo chausse plus petit que d’autres.

Choisir un modèle de chaussures route qui dispose d’une semelle rigide sera un plus pour la compétition ou alors des semelles plus souples seront le choix idéal pour la randonnée, car elles sont confortables.

Des chaussures de vélo bien ventilées

Si vous roulez dans une région où il fait chaud, vérifier bien la qualité du système d’aération pour qu’il soit le plus efficace possible, avoir les pieds en feu n’est pas du tout agréable quand vous pédalez.

Choisir le bon prix pour vos chaussures de vélo

Il existe donc des chaussures de vélo route pour tous les styles et à tous les pix du plus cher au moins cher, de la semelle extra rigide en carbone au plus souple et confortable pour encaisser les longues distances ou les chocs du terrain si vous faites du cyclotourisme.

Chaque cycliste trouvera chaussure à son pied en fonction de sa pratique, un conseil, choisissez une marque connue afin de pouvoir acheter des pièces de rechange facilement.

$category
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.