Choisir un cadre route

Alunimium, carbone, Titane, Acier, le choix de matériaux est vaste pour votre cadre route.

Le matériau le moins cher pour la fabrication d’un cadre route sera l’acier, mais il sera plus lourd donc moins performant pour le coursier qui recherche un minimum de vitesse.

Cadre route avec géométrie confort pour les cyclotouristes.

Le meilleur compromis c’est le cadre route en aluminium, car ils ont fortement progressé au fil des années en terme de confort et ils sont moins couteux que le carbone et le titane. Ce type de cadre trouve sa place chez adeptes du cyclotourisme qui ne recherchent pas nécessairement la performance ou un vélo ultra léger, mais plutôt un vélo de course solide et maniable qui sera équipé d’une fourche en carbone afin de le rendre plus confortable.

Cadre route rigides pour coursiers.

Légèreté et confort sont les principaux critères de sélection pour l’achat d’un cadre route pour un cycliste qui veut faire de la compétition, il se diriger donc vers la fibre de carbone.

Le cycliste sportif qui veut se garder en forme choisira un cadre carbone, car si il fait de longues sorties, il pourra opter pour un vélo de type cyclosport qui lui apportera du confort et donnera de la souplesse au vélo pour apprécier les longues heures de selle.

Des centaines de modèles sont disponibles pour acheter un cadre de vélo de course, soyez prudents afin de choisir le modèle qui vous convient en fonction du parcours et de l’entrainement que vous faites.

Le cadre le plus cher et le plus léger ne sera pas nécessairement le vélo le plus adapté à votre pratique et à votre style même si vous avez le budget pour en faire l’achat. Pour les parcours plats, un vélo qui dispose d’un cadre aux formes aérodynamiques répondra parfaitement à la recherche de vitesse, tandis qu’un vélo plus léger équipé de roues rigides vous aidera à mieux gravir les côtes et les cols de montagnes.

Cadre route Titane, le haut de gamme du confort.

Si votre choix se porte sur un cadre route fabriqué en Titane, votre investissement sera rentabilisé sur le long terme, car un cadre Titane rigides plus cher à l’achat, mais son avantage c’est qu’il passera les années sans perdre de ses qualités, car le Titane vieilli très bien.

Plus léger et plus confortable que l’aluminium et que le carbone, un cadre Titane sera rigide, performant, confortable et aussi plus résistant aux impacts, le prix à payer pour un investissement sur le long terme d’autant plus qu’un cadre Titane se fait fabriquer sur mesure.

Choisir un cadre de vélo de course