Personnaliser votre vélo pour le rendre plus beau

Certaines grandes marques de vélo vous proposent de personnaliser votre vélo sur leur site Internet.

Créer vous-même votre vélo en modifiant les accessoires et composants d’un vélo neuf de série c’est possible ?

Personnalisation de votre vélo

Choisir un vélo à votre goût dont vous pouvez choisir les couleurs et les composants n’est pas souvent réalisable avec les vélos de série vendus dans le commerce.

Certaines grandes marques de vélo le proposent sur leur site

Lors de la création de leur site Internet, certains fabricants de vélo offrent la possibilité à leurs clients qui le souhaitent de modifier dès l’achat de leur vélo neuf des composants comme les roues, la selle, le pédalier, le guidon, la guidoline, les poignées, etc.

Cela permet de personnaliser leur vélo, mais aussi d’optimiser leurs performances sur un vélo de série en choisissant des composants haut de gamme directement.

Vous avez le choix

Vous pourrez donc vous avoir la possibilité de modifier un produit neuf soit à partir d’un vélo de série complet, soit à partir d’un kit cadre en allant sur des sites comme celui de Lapierre qui propose dans ces pages un concept de personnalisation efficace et simple d’utilisation, car vous n’avez à choisir que votre pratique, Route ou VTT et faire le choix d’une base que vous allez personnaliser avec des options qui auront un impact direct sur le prix et le poids de votre futur vélo.

L’intérêt de ces concepts de personnalisation, c’est de proposer des vélos qui sortent du commun avec des prix légèrement plus élevés qu’un vélo de série sorti d’usine.

Montage sur mesure de votre vélo

D’autres sites Internet proposent des Packs de montages qui sont catégorisés en fonction de votre type de pratique sport, performance, loisir, ce type de Pack est assez attractif au niveau des prix pour avoir un vélo dont le montage sera personnalisé.

Acheter un kit-cadre

Vous aurez aussi le choix également d’acheter un kit-cadre seul pour faire évoluer votre vélo avec le meilleur rapport qualité/prix possible et de faire le montage vous même si vous possédez déjà l’ensemble des composants que vous récupérez de votre ancien vélo.

Sélection de sites Internet qui proposent la personnalisation d’un vélo :

Personnalisez un vélo TREK : http://www.trekbikes.com/fr/fr/collections/custom_project_one/

Personnalisez un vélo PINARELLO : http://www.pinarello.com/en/dogma-myway

Ce qui est sûr c’est qu’il existe plusieurs manières de customiser votre vélo pour le rendre plus personnel et plus high-tech.

Par exemple, que vous ayez un vélo de course, un VTT ou un vélo hollandais, vous pouvez équiper votre bécane à la toute dernière mode avec des néons colorés pour se faire voir la nuit ou même le faire repeindre d’une peinture phosphorescente.

L’installation de LED pour customiser l’éclairage est simple et de nombreuses boutiques en lignes spécialisées en proposent à la vente.

Acheter des stickers

Pour tuner votre vélo vous pouvez aussi lui mettre des stickers si vous n’êtes pas fort en peinture ou bien des accessoires fantaisies comme une selle biplace ou un guidon de chopper.