Un vélo écolo fabriqué en bambou

Le designer Paulus Maringka a conçu un vélo durable en bambou, le concept du vélo Greencycle vise à minimiser les coûts de production et la main-d’œuvre tout en améliorant les utilisations faites du vélo.

La conception du châssis en bambou stratifié est durable et économique, de plus elle utilise les compétences des artisans locaux.

Vélo écolo en bambou

Le Greencycle sert de moyen de transport, mais il est aussi très polyvalent, car avec ces trois roues il est stable et solide pour pouvoir supporter des charges lourdes.

Ce vélo est très polyvalent, car il peut se convertir en vélo à deux roues lorsque l’utilisateur passe sur un chemin plus étroit.

Comme le montre la photo, on peut fixer dessus une brouette pour le chargement de marchandises qui servira de remorque. La forme en S du cadre au lieu d’une forme de diamants permet de libérer de l’espace pour le chargement. Ce vélo permet aussi de transporter une autre personne grâce à une selle amovible, car l’ensemble peut servir d’étal pour vendre ses marchandises sur les marchés local, un super vélo.