Choisir un vélo de ville

Acheter le vélo de ville idéal en fonction de vos trajets.

Si vous désirez rouler uniquement en ville, le vélo à assistance électrique sera votre compagnon idéal, pour ceux qui veulent faire un peu plus de sport, le VTC pourra vous emmener partout,car c’est un vélo polyvalent qui peut servir pour toute la famille.

Choisir un vélo de ville

Quand on achète un vélo, il faut se poser les bonnes questions.

Déjà poser vous la première question, voulez vous faire du vélo de façon sportive ou plutôt utilitaire sans oublier l’objectif de se faire plaisir tout en ce faisant du bien avec en bonus les économies que vous allez faire en laissant votre voiture au garage.

Dans ce cas, l’option de l’achat d’un modèle de vélo à assistance électrique est à privilégier dans votre sélection de départ, car il existe désormais des vélos électriques qui sont adaptés à tous les types de pratiques du cyclisme.

Ce type de vélo vous permettra en plus de faire votre sport du week-end de pouvoir remplacer l’usage d’une voiture surtout si vous habitez en ville et que vos trajets quotidiens ne dépassent pas les 60 km par jour en fonction de la batterie du VAE.

Allez au travail, faire vos courses, allez au restaurant, un vélo de ville vous permettra de vous déplacer rapidement en ville sans avoir à prendre votre voiture.

Différents modèles de vélos de ville sont disponibles sur le marché du cycle, car la tendance du vélo à assistance électrique permet désormais de faire du vélo sans effort.

Ce sont des vélos très pratiques sur lesquels on peut avoir un panier ou des sacoches pour transporter ses affaires. De plus ils sont confortables et souvent bien équipés avec des garde-boue et une protection au niveau du pédalier pour ne pas se salir.

Ces vélos de ville se déclinent en version homme ou femme avec des cadres droits ou ouverts pour faciliter leur enjambement.

Dernier conseil, pour acheter un vélo, dirigez-vous vers un magasin de vélo qualifié.