VTT ELECTRIQUE, comment bien le choisir

Acheter un VTT électrique pour profiter à fond de vos sorties VTT.

Il y a plusieurs gammes de VTT électriques pour faire du tout terrain. On trouve tout d'abord des modèles accessibles à tous pour rouler dans les chemins de campagnes. mais il existent aussi des modèles plus sportifs avec des VTT électriques équipés de moteurs puissants pouvant vous faire rouler à 45 km/h.

Combien coûte un bon VTT électrique.

Le prix de ces VTT électriques est un peu cher, mais si on les compare avec des VTT classiques haut de gammes qui dépasse souvent les 5000 euros. On se dis que c'est finalement une bonne affaire, car un VTT électrique pourra vous permettre de vous déplacer en ville en évitant ainsi de prendre votre voiture.

L'autonomie ou les technologies du moteur ou de la batterie ne doivent pas vous faire oublier qu'un VTT électrique demeure un vélo sur lequel il faut pédaler.

Une taille adaptée à votre morphologie est essentielle lors du choix de votre VTT électrique.

La taille de cadre se calcule de la même façon que pour un VTT classique, à savoir la multplication par 0,56 de votre entrejambe (distance entre le dessous de vos pieds et votre périnée).

Cependant, comme évoqué en amont, un VTT électrique comporte moteur et batterie qui alourdissent le vélo, et qui en fonction de leur emplacement déplacent le centre de gravité du VTT et donc modifient le vôtre.

Il est donc indispensable de tester le VTT électrique avant de l'acheter, et de profiter de tous les conseils pouvant vous être donnés par votre revendeur de cycles.

Acheter un VTT électrique au meilleur prix dans le magasin de vélo spécialiste du vélo électrique E-CYCLE.

Acheter un VTT électrique pour profiter à fond de vos sorties VTT.
Le meilleur des vélos tout-terrain, c'est le VTT électrique.
Haut de page