Vélo électrique

Le meilleur de tous les vélos, c'est bien le vélo à assistance électrique.

Depuis quelques années, les VAE (vélo à assistance électrique) connaissent un succès grandissant pour circuler en ville mais pas que.

L'utilisation d'un vélo électrique devient une vrai alternative aux contraintes dues aux transports publics et à la pollution des voitures en ville.

Rouler en vélo électrique c'est s'assurer des faire des économies et d'améliorer sa santé tout en respectant l’environnement.

L'essayer, c’est l’adopter, car vous allez gagner du temps et de l'argent en carburant !

Si vous avez l'occasion d'essayer un vélo à assistance électrique, vous allez être surpris de son efficacité sur tous vos trajets urbains.

Avec un vélo électrique, de plus en plus de personnes ont compris qu’il était possible de circuler en ville rapidement sans avoir à prendre sa voiture.

Le passage entre les files de voitures arrêtées dans les bouchons, vous permettra de comprendre tous les avantages du vélo électrique en ville.
Le meilleur de tous les vélos, c'est bien le vélo à assistance électrique.
Libérez-vous des contraintes financières de votre voiture.

Choisir le moteur d'un vélo électrique.

Moteur roue avant :

L’emplacement du moteur sur un vélo électrique diffère selon les marques et les modèles. Sur les modèle d'entrée de gamme, il se situe dans le moyeu de la roue avant, ca qui perrmet d'utiliser un changement de vitesses dans le moyeu de la roue arrière de type Shimano NEXUS.
Avec se type de VAE, la sensation perçue par le cycliste est celle d’un vélo tiré vers l’avant ce qui risque de déstabiliser certains cyclistes, car le poids sur l'avant du vélo empêche d'avoir une bonne maniabilité.

Moteur roue arrière :

L’emplacement du moteur dans le moyeu de la roue arrière permet d'avoir une sensation plus naturelle, car on est poussé par l'arrière, ce qui procure une meilleure adhérence pour faire passer la puissance du moteur sur la route.
L'inconvénient, c'est que le moeteur dans la roue interdit l’intégration du changement de vitesses. Ce type de vélo électrique sera obligatoirement équipé d'un dérailleur classique.

Moteur dans le pédalier :

Les modèles haut de gamme comme les VTT électriques disposent désormais de moteur placé dans le pédalier. Des capteurs permettent de gérer la puissance avec une sensation d’être soutenu dans l’effort du pédalage. L’assistance sera plus puissante si vous appuyez fort sur les pédales et inversement.
Technologiquement, les moteurs centraux sont généralement sans charbons et à entraînement direct (1 tour de moteur correspond à 1 tour de roue) ou à engrenages planétaires (plusieurs tours de moteurs donnent 1 tour de roue).
Les moteurs sans charbons sont les plus utilisés, car leur robustesse permet de ne pas avoir d’entretien spécifique.
Choisir le moteur d'un vélo électrique.
3 emplacements pour la position du moteur.

Me contacter

Vos coordonnées
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Votre message
Obligatoire

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant VELOW par email (contact@velow.fr). Consulter les détails du consentement.

Combien font un plus un ? (chiffres) :

Haut de page